ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
MAROC CELEBRITES 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

R

RABBAH ABDELAZIZ [ Douar Tgari ( Sidi Kacem ) 1962 ]  
 
Politicien et ingénieur spécialisé dans les nouvelles technologies de l'information . Il est un des dirigeants du parti de la Justice et du Développement ( P. J. D ) . En 1992 , il a obtenu son baccalauréat sciences mathématiques en 1981 , au lycée Mohamed V à Kénitra ; il fait ses études supérieurs à l'Institut National de statistique et d'économie appliquée ( INSEA ) et décroche en 1985 un diplôme d'ingénieur analyste , puis un master en génie-logiciel , de l'Université Laval au Quebec , en 1992 . Il a occupé plusieurs postes de responsabilité aux ministères des Affaires économiques et générales , du Commerce extérieur , ainsi que du Commerce et de l'Industrie . Il a pris part à plusieurs rencontres consacrées aux technologies de l'information et de la communication , à la mise à niveau de l'économie et à la société de l'information . Il est membre du bureau exécutif du Centre de recherches et d'expertises et membre fondateur de l'association Sigma21 . Il aussi été membre notamment de la Commission Nationale de la mise à niveau de l'économie ( 2002 - 2004 ) , du Commité stratégique des technologies de l'information ( 2004 - 2005 ) , de la Commission interministérielle du Commerce électronique et membre fondateur du Centre de recherches et d'expertises . Aziz Rebbah a , en outre , participé à des rencontres internationales , notamment en tant que membre de la Task force arabe sur le gouvernement électronique , mis en place par lUnion Internationale des Télécoms ( U.I.T ) , du groupe de travail sur le gouvernement électronique de l'initiative de ** La bonne gouvernance dans le monde arabe ** , lancée par l'OCDE et le PNUD en 2005 . Il est aussi membre du réseau e-Gov for Africa , lancé par la Fondation GOV3 en 2005 et du conseil d'administration de l'Union Arabe des Technologies de l'Information , et a fait partie de la délégation marocaine au sommet mondial de la société de l'information à Genève 2003 et à Tunis 2005 . Sur le plan politique , Aziz Rebbah a fait ses armes au sein du parti de Justice et du Développement , dont il est membre du secrétariat général , responsable des organisations professionnelles et secrétaire national de la jeunesse du parti . Il a été élu député de la circonscription de Kénitra lors des élections du 25 novembre et préside le conseil urbain de la ville de Kénitra depuis 2009 Le 3 janvier 2012 , il a été désigné ministre de l'Equippement et du Transport ( gouvernement de Benkirane ). 
 
RABBI REDOUANE  
Chirurgien urologue. En 2005, il présente L'une au Congrés Mondial de vidéo-urologie à Athènes UNE première Mondiale. Il s'agit d'une intervention chirurgicale UNE Qui consisté en une UNE cholécystetomie laparoscopique (ablation de l'ONU d'hydatique Kyste de frein de Manière mini-invasive), chez les patients souffraient Deux marocains Qui pathologie of this. 
 
RABIE ABDESSADEK [ Marrakech , le 5 février 1945 - Rabat , le 12 août 2008 ] 
 
Secrétaire général du gouvernement ( gouv. du 15 octobre 2007 ) . Après ses études primaires et secondaires à Marrakech , il poursuit sa formation à l'Université de Bordeaux , décroche le diplôme des études supérieures de droit et le diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux , ainsi que le certificat d'aptitude à la profession d'avocat . Après un stage d'avocat au barreau de Bordeaux et son retour au Maroc , il devient , en 1974 , directeur des études legislatives au Secrétariat général du gouvernement , puis membre de la Chambre constitutionnelle et en 1985 , conseiller juridique de l'Ordre National des Médecins et ensuite , en février 1993 , secrétaire adjoint du gouvernement , puis secrétaire général du gouvernement ( Karim Lamrani ) en novembre 1993 . Il garde la même responsabilité dans les gouvernements du 7 juin 1994 ( A. Filali ) , du 27 février 1995 ( A. Filali ) , du 14 mars 1998 ( A. Youssoufi ) , du 6 septembre 2000 ( A. Youssoufi ) , et du 15 octobre 2007 ( Abbas El Fassi ) .  
 
RACHDI Abdelkader [ Rabat 1929 - 22 Sep 1999 ] 
 Musicien compositeur. Il a 300 Composé plus de chansons et compositions musicales. Il une APPRI la musique à l'Institut Moulay Rachid à Rabat et de l'égyptien Morsy Barakat. Il commence un pied d'égalité la composition de chants patriotiques et des morceaux de musique instrumentale. Il Also une Dirige l'orchestre régional de Tanger PUIS l'Orchestre National de le RTM et al Joué ONU rôle important DANS la modernisation de orchestres CES. Parmi SES compositions: 
 
       *** La Danse de l'Atlas 
       *** Le Printemps 
       *** Imam 3oudta Khayra ya 
       *** Al Mathal 3ali al 
       *** Ya Laylou Taul aw la tataul 
       *** Ya Ya Mohamed Chfi3na «Hady l 
       L Madad L 
*** 'ya Rasoul Allah Madad 
       Khalq L  
*** Ya Akrama ' 
       jbal L *** qat3ine Ya ' 
       *** 3ouda el Nachid 
       *** BHAK Daye hommes 
       Ghinia Bahjat *** 
 
RACHID AMINA  
 
Actrice . Parvenue à l’âge de la sagesse, Amina Rachid poursuit sa brillante carrière . La doyenne des actrices marocaines a dernièrement participé au tournage de Des Marocaines de Jérusalem d’Abdallah Masbahi , un film qui décrit le drame de la Palestine et la lutte palestinienne. Une thématique sérieuse , comparée à celles des films qui ont immortalisé la comédienne , à commencer par À la recherche du mari de ma femme et de Lalla Hobbi, de Mohamed Abderrahman Tazi . L’artiste y incarne le personnage le plus marquant de sa carrière et l’un des plus populaires du cinéma marocain, la femme répudiée d’un riche bijoutier polygame de Fès . « Dans mon imaginaire, se souvient le réalisateur, le personnage de Lalla Hobbi correspondait parfaitement à cette comédienne que j’avais observée longtemps au théâtre et à la télévision : un visage expressif, des moues significatives, une agilité surprenante, une vivacité permanente, sans parler de son élégance et de sa distinction ». Mêmes qualités dans Elle est diabétique, hypertendue… mais elle refuse de crever, de Hakim Noury. Elle y représente formidablement la belle-mère tyrannique crainte de tous… Dernièrement, elle a tourné dans Pourquoi pas ? de Mohamed Ismaïl. Elle y campe une mère veuve dans une trame mélodramatique et sociale. Elle est également une actrice-phare du petit écran : elle a participé à plus de 600 œuvres télévisuelles, films, pièces dramatiques, feuilletons… Elle a en outre laissé son empreinte dans d’autres médias que la télévision, jouant dans plus de 3.000 pièces radiophoniques ! Son parcours et sa personnalité lui ont valu un hommage bien mérité lors d’une soirée spéciale du FIFM 2003. Source Couleurs Marrakech 
 
RACHIDI AHMED [ fusillé le 4 janv 1954 ] 
 
Résistant . Il était dirigeant de l'oganisation ** La main noire ** . Son compagnon de cellule Mohamed ben Mekki sera arrêté , en 1953 . Une cache d'arme logée sous la scène du cinéma Rio à Casablanca est alors découverte et Rachidi sera arrêté , condamné à la peine de mort et fusillé .  
 
RACHIDI MOHAMED [ Né en 1994 ]  
 
Artiste-peintre . En septembre 2009 , il a participé à une exposition collective à la résidence artistique ** Didôme ** à Toulouse . Il a commencé a exposé depuis 1994 . 
 
RADI Abdelwahed [ 1935] 
   Homme d'Etat et politicien de gauche. Après SES études Primaires à Salé à Rabat PUIS Où il obtenu un baccalauréat fils il poursuit sa formation à la Sorbonne de Paris. En 1959, Il Est de l'ONU des Fondateurs de l'Union Nationale des Forces Populaires (UNFP), pose du political party (USFP), l'Union Socialiste des Forces Populaires. Elu, en 1962, membre du conseil national, membre du Comité PUIS exécutif de pati CE en 1967, il sérums Also Élu en 1989, membre du Bureau Politique de l'USFP et Secrétaire en 2003, vice-Premier ministre. A Côté de professeur de psychologie sociale à l'Université Mohammed V de Rabat, il etait Secrétaire général deu Syndicat national de l'Enseignement Supérieur de 1968 à 1974, la same period Où il une présider la section de philosophie, de sociologie et de psychologie à la Faculté des Lettres. En 1983, il Été une Nõmme Ministre de la Coopération. Sur le plan parlementaire, il six Été Élu député depuis 1963 Fois jusqu'en 2007, L'Année same Où il une Été Nõmme Ministre de la Justice, Dans le gouvernement de Abbas El Fassi. Il Été une Élu published in 1993, vice-Premier ministre-président de la Chambre des Représentants, président PUIS (1997 - 2007). 
 
RAHALI RAHAL ........ [Meknès 1934 
Homme d'Etat et chirurgien. Il un passe ses études Primaires à Azrou, Secondaires à Meknès et supérieures à Bordeaux où il une décroche, en 1962 son Doctorat en Médecine. Il pratique la chirurgie à la l'Hôpital de Meknès. Ministre de la Santé en 1977 et en 1985. 
 
RAHO [ ? - Annaceur , près de Sefrou ] 
 
Chef de la résistance contre l'occupation française au Maroc dans la zone de ** Tache de Taza ** qui a duré seize ans . Ses frères ont lutté aussi à côté de lui . la Tache de Taza, pays montagneux et imposant par ses dimensions, son altitude, et le nombre et la valeur de ses guerriers : 3000 Bni Waraïn et Marmoucha , guerriers farouches , sont décidés à se défendre à outrance. 
 
RAÏHANI Mohamed Saïd [ Ksar El Kébir le 23 décembre 1968 ] 
Il a fait ses études primaires et secondaires à Ksar El Kébir, avant d'aller à Tétouan, au nord du Mroc, pour suivre ses études universitaires en littérature anglaise. 
Son premier amour, c'était les arts plastiques mais comme il n'a pu accéder à l'école des Beaux-Arts à Tétouan, loin de sa ville natale d’environ 130 kilomètres au nord du Maroc, alors qu’il avait moins de quinze ans, il s’est orienté à la littérature, vers l'âge de 16 ans. Il a d'abord tenté d'écrire son autobiographie en langue française dans les années lycée. Par la suite, il a commencé à écrire des pièces théâtrales en anglais, vu qu'à l'époque universitaire il était un passionné du grand dramaturge George Bernard Shaw. Il a également essayé d'écrire la nouvelle puisqu’il était fasciné par les écritures d'Ernest Hemingway. Toutefois, quand il a terminé ses études universitaires et qu’il a intégré le corps de l'enseignement, il s’est passé de l'anglais comme langue d'écriture à l'arabe, la langue de son quotidien et de ses rêves. Il a, en revanche, gardé son amour pour la nouvelle qui remontre à son enfance. En fait, quand il était petit, une amie de sa mère leur rendait visite tous les après-midi et leur racontait des contes merveilleux qu’il ne savait pas à l’époque qu'il s'agissait des « Mille et une nuits ». A cette dame il a fait un hommage très spécial au premier chapitre de son « photo-autobiographie » intitulée «Quand la photo parle». 
Cette dame a aiguisé sa passion pour l’émission tout comme pour la réception des œuvres narratifs dès son jeune âge. Ainsi, il a maitrisé l'habilité à émettre les récits avant d'acquérir les astuces de l'écriture littéraire. 
 
Œuvres 
 
** La volonté de la singularité (Étude 
sémiotique du prénom marocain), 2001  
** En attendant le lever du jour (Nouvelles), 
2003  
** Ainsi parlait sainte Lieu-Vert (Nouvelles), 
Lauréat Du Prix Naji Naaman (Liban) en 2005  
** Saison de la migration vers tous les lieux 
(Nouvelles), 2006  
** Les Trois Clefs: Une anthologie de la 
nouvelle marocaine contemporaine (en trois 
tomes: 2006-2007-2008)  
** Histoire de la manipulation des concours  
professionnels au Maroc (manifestes 
syndicaux), 2009  
** La mort de l'auteur (Nouvelles), 2010  
 
 
 
 
RAÏS ABDELKARIM الحاج عبد الكريم الرايس [ Né vers 1912 ] 
 
Digne représentant de la musique arabo-andalouse marocaine contemporaine ou Tarab El-Andalousi . Il a participé à de nombreux festivals internationaux et obtenu plusieurs prix et distinctions. Jeune élève, il rejoint le dépositaire de cet art dans la ville de Fès , Mohamed Ben Abdeslam Al-Brihi , qui tient lui-même de son père Abdeslam Al-Brihi. C’est auprès du premier qu’il perfectionnera son éducation musicale. Au moment où Abdelkrim assure la relève, il donnera à son orchestre le nom du maître pour perpétuer son souvenir. L'orchestre s’étoffera par la présence de plus d’une vingtaine de musiciens, comme cela a été le cas lors de sa première apparition en France en 1984. D’ordinaire, l’ensemble d’Abdelkrim Rais ne dépasse pas la douzaine d’individus. La notoriété du maître devait être déjà grande au Maroc puisqu’en 1969, il participait, en tant qu’expert, au congrès de la musique arabe de Fès . Il avait été inclus dans la commission des échelles et des rythmes de la musique andalouse-maghrébine. Cette commission statuera définitivement sur la nature des échelles, comme elle déterminera celle des rythmes en usage dans ce répertoire. Depuis, il a été demandé à tous les ensembles du Maroc de se conformer aux résolutions techniques prises par les participants-spécialistes. Outre ses activités musicales les plus diverses, et la direction du conservatoire de musique de Fès, on doit à Abdelkrim Rais la publication de deux ouvrages. L’un, publié en 1982 , collige sa version des poèmes de Mohamed ibn Al Hassan Al Hayek qui a été le premier, au début du 18 e siècle , à recueillir par écrit onze noubas avec leurs poèmes respectifs, la modalité musicale et les rythmes correspondants . L’autre titre a été édité en 1985 . Abdelkrim Rais , avec l’aide de son élève Mohamed Briouel , réalisait une transcription en notation occidentale de la nouba Gharibat Al Housayn . Haj Abdelkrim Rais dirigera son orchestre ( qui porte son nom ) jusqu’à 1996 , date de son décès . Ce même orchestre sera dirigé par Mohamed Briouel et portera le nom de Orchestre arabo-andalou de Fès . Il restera, par ailleurs, l’un des meilleurs rebabistes qu’a connue la musique arabo-andalouse marocaine. 
 
 
 
 
RAMID MUSTAPHA 
 
Le 3 janvier 2013 , il est nommé Ministre de la Justice et des Libertés ( gouvernement de A. Benkirane ). 
 
 
RAMZI Ahmed [Casablanca 1939] 
Homme d'Etat et chirurgien. Après SES études à Casablanca, il obtint, en 1959, le doctorat en chirurgie générale, de la Faculté de médecine de Montpellier. De 1963, un 1967, il etait chirurgien à l'hôpital de Marrakech. En 1969, il etait adjoint à la Faculté de médecine de Rabat. En 1969, Directeur du Centre Hospitalier d'Avicenne à Rabat. En 1972, le chef de la province Médecin d'Agadir. Entre 1974 et 1975, il etait Nõmme Ministre de la Santé Publique. Au Mois d'Avril 1975, il etait Nõmme Ambassaadeur du Maroc en Irak Jusqu'au 16 décembre 1976. En 1977, il etait Nõmme Ministre des Habous et des Affaires Islamiques. De 1986 a 1991, il etait Ambassadeur du Maroc en Arabie Séoudite. 
 
RAOUH Abdelhanine  
Styliste. Un Participe à Caftan 2007 à Agadir. 
 
RASSAME MUSTAPHA [ Casablanca grande .. 1929 ] 
Artiste-Peintre. 
 
RAYHANE RABIA  
Nouvelliste, membre de l'Union des Ecrivains du Maroc. Rayhane Also HNE Membre fondateur de la Rencontre "Femme et écriture" Qui qu'un lieutenant de l'UE Tous les ans à Safi. Ses publications en arabe Nombreuses SONT: Ombres et renvoi à exécution d'âme [1994], Au bord de l'égarement [1996], Eclats de paroles [1998], Nocturne Pluit [1999], le grain de folie Un [2000]. Certaine de CES Recueils Ont Été traduits en plusieurs Langues [anglais, français, espagnol, et Danois]. 
 
RBATI Mohamed Ben Ali [Rabat 1861 - Le 13 août 1939] 
   Artiste-peintre. Considère Comme Précurseur de la peinture marocaine et le premier ministre a SE artiste Servir d'Chevalet de l'ONU. Il Exerce une plusieurs métiers à Tanger Où il grandit Après une Qc SA famille quitte Rabat verser une s'installer dans la Ville du Détroit. Initié par l'ONU artiste peintre anglais chez Qui il travaillait Comme cuisinier, il organisa sa première Londres une exposition en 1916 . A Marseille, il Travaille à ouvrier Comme l'Usine de Saint-Louis et exposer Pour la Deuxième Fois en 1919. La year Même, il expose à Marrzkech PUIS A partir de 1922, à Rabat et à Tanger. Il passe Quatre ans sous les drrapeaux Espagnols phalangistes. En 1929, il DEVIENT employee à la Banque Bilbao de Tanger et rejoint en 1933 le Palais khqlifal Où il Continuer à Travailler. Pendant tout danger pour period of this, SES oeuvres trouveront des Nations unies et grand succés seront exposées DANS plusieurs musées en Europe. 
 
REDOUANE Aïcha  
Chanteuse et musicienne marocaine du Moyen Atlas de renommé internationale. Elle est l'une des voix parmi les plus représentatives dans le chant arabe. Née à Ait Attab une localité du Moyen-Atlas marocain, sa famille s'installe en France. Elle poursuit des études d'architecture. 
Elle se prend de passion pour le répertoire musical classique égyptien et la musique arabo-andalouse en découvrant de vieux 78 tours de la Nahda, et elle écoute avec passion et assiduité les grands maîtres du style classique fondé sur les maqâmat comme Al Hamuli, Mohammed Othman, Salama Higazi, Yusuf Al Manyalawi. 
Avec Habib Yammine, un célèbre musicologue et pédagogue libanais elle crée la formation musicale Al-Adwâr qui présente l'art du qanoun, et met en avant l'oud, les percussions, la flûte ney. Elle est régulièrement invitée par les télévisions et radios internationales ( France, Canada, Maroc, Allemagne, Italie…) 
 
REGRAGUI NEZHA  
 
Actrice. Depuis un quart de siècle , elle a évolué au sein d'une même Troupe , celle du Théâtre Mohammed V. Avec Mohammed El Jem , elle a toujours formé un duo de choc sur scène . Auprès de lui , que ce soit dans ** El mar'atou ellati ** ou ** Errajoul elladi **, elle a toujours trouvé chaussure à son pied .  
 
REHOUL Abderrahman  
Artiste peintre. Un Fréquente l'Ecole des Beaux-Arts de Casablanca Entre 1962-1966. Stage en poterie en Hollande (1967-1968). Ecole Supérieure des Arts et des Métiers des Arts. Entre 1972 et 1974, un professeur de poterie de l'Ecole des Beaux-Arts à Casablanca. Ses créations expositions datent en octobre 1967 en Hollande et en 1969, une Marrakech. 
 
 
 
REHOUNI AHMED [ Tétouan 1871 - Idem 1953 ] 
 
 
 
Poète de langue arabe et écrivain . Abou 'l Abbass Ahmed ben Mohamed Rehouni , après ses études traditionnelles à Tétouan , part à Fès où il décroche son diplôme après six ans . En 1897 , il retourne à Tétouan où il donne des cours puis rejoint Tanger comme secrétaire à Dar el Niaba . Après 1912 , et le protectorat espagnol sur la zone nord du Maroc , il est désigné Ministre de la Justice dans le gouvernement khalifienne , puis juge en 1923 à Tétouan . Ses poésies se trouvent dans son livre intitulé ** Oudat 'l raouine fi tarikh Titaouine ** et dans son recueil de poésies qui reste manuscrit . Parmi ses ouvrages publiés : 
 
*** Tashil 'l fouhoume li moukaddimat Ibn Hazm  
*** Houlal al dibaj fi quissat 'l israê wa 'l miêrage - 1933 . 
*** Jarayane 'l qualam bi charh 'l salam - 1935 
*** Hawachi âla bahjat al Tsouli - 1952 
*** Touhfat 'l ikhwane bi sirat Sayed 'l Akwane  
*** Oumdat 'l raouine ( 9 tomes ) . 
 
 
RHORBAL ABDELKADER [ Fés 1949 ] 
 
 
 
Artiste-peintre autodidacte . Diplômé en art lapidaire , pierres semi-précieuses , Travaillant pour Maroc Telecom à Safi et membre président de l'Association des Arts Plastiques à Safi . Il a commencé à peindre dans les années 1980 en utilisant Rembrant comme son premier maître . Après sa découverte de l'école impressionniste , il a également commencé à travailler dans ce style . Après quelques années où il a imité Salvador Dali , il découvre ses propres touches . Mélangeant thèmes marocains et paysages avec les tehniques surréalistes , on le connaîtra alors sous le nom de Dali marocain . Il a réalisé également des fresques murales et sur porte et a reçu plusieurs prix au Maroc , en France et en Italie . En 2008 , il a exposé avec l'artiste Abdellatif Naitaddi , à la galerie Villa Houda à Mohammédia . 
 
 
RIFAÏ AHMED [ Rabat 1840 - Idem ? ]  
 
Poète de langue arabe . Il était connu aussi sous le nom de kastali ( le Castian ) qui indique son origine andalouse . Il a étudié la langue arabe et la littérature et la calligraphie . 
 
RMIKI IHSSAN 
Native de Ksar El Kebir , Ihssan a grandi au rythme des « Layali Dikr» organisée chez ses parents . Un peu plus tard, elle a intégré le conservatoire de Ksar El Kebir au sein d’une chorale de chant Arabo-Andalous . Elle a pu préciser ses choix en orientant ses goûts vers des artistes tels que : Wadie Safi , Sabah Fakhri. Depuis, son répertoire s’est élargie incluant ** Almouwachahat ** , ** Al Adwar ** et le chant classique , influencé par les grands de la chanson Arabe , Oum Kaltoum , Leila Mourad .  
 
RONDA BAHAÄ  
 
Née en 1974 à Rabat, Bahaa RONDA est une des disciples les plus renommés de maître Ahmed Piro . Elle a été initiée à la musique andalouse depuis son plus jeune âge du fait qu’elle a grandi dans une famille qui porte beaucoup d’intêret à la preservation du patrimoine cuturel en général et andalous en particulier.Bercée par la musique gharnatie, elle fera très vite son entrée dans la musique arabo andalouse. Elle apprendra des mains d’Ahmed Pirou, considéré comme étant l’un des pionniers de la musique gharnatie . Avec l’orchestre Chabab Al-Andalus , Bahaa Ronda a pris part à de nombreuses manifestations artistiques à l’échelle nationale et internationale : le Festival d’Oujda de musique gharnatie , Festival de Fès des musiques sacrées, le Festival de musique arabo-andalouse à Paris et le Festival des Andalousies Atlantiques à Essaouira . Festival ARABESQUE au USA , festival international de musique andalouse à Alger , soirées à l’Institut du monde Arabe . 
 
 
 
 
ROUDANI Brahim  
Grand résistant. Membre fondateur de la Mounaddama Sirriya (Organisation Secrète). Homme riche il Renforcé la résistance rurale via Taroudant, ville d'origine SA. Au débuts de l'Indépendance et l'après sa sortie du centre de détention en juin 1954, il sérums abattu le 5 juillet 1956, victime des réglements de Compte. 
 
ROUICHA Mohamed [ Khénifra le 1er janvier 1950 ] 
 
Chanteur amazigh spécialiste du Ouatar ou Loutar, un instrument de musique marocain apparenté à l'Oud plus rustique. Issu d'une famille modeste il quitte l'école « Dyour Chiouks » de Khénifra à l'âge de 11 ans. Il commence à jouer à Loutar en 1964, notamment dans des cercles traditionnels de musiciens. La même année, Rouicha se lance dans l'interprétation de la chanson traditionnelle berbère et produit déjà un premier disque en collaboration de la chaîne marocaine RTV. Mohamed Rouicha qui pose sa voix de manière chaleureuse, obtient progressivement une renommée dans son pays grâce à des titres tels que Ya lehbiba, bini w'binek darou lehdouden en langue tamazigh et arabe. Les thèmes des textes de Rouicha évoquent dans un style populaire purement traditionnel, l'amour, la nature, la justice (que ce soit dans le monde profane ou religieux), la politique, la vie et la mort. 
En 2004, il se produit avec ses musiciens dans les ruines romaines de Volubilis dans le cadre du Festival de Fès des musiques sacrées du monde 
 
ROUKHE Driss / b>  
Comédien, auteur et metteur en scène. En 2005, il tourne DANS Babel en compagnie de Brad Pitt, plusieurs Fois Un film nominé aux Oscars aux. Il EST DANS Acteur plusieurs films marocains Comme ** Les Anges de Satan d'Ahmed Boulane ** ** ** Parfun de mer d'Abdelhay Laraki, Casa Negra ** ** de Noureddine Lakhmari. 
 
ROUSTANE KHADIJA .......[ 1942] 
Artiste-Peintre.

(c) BENNACEUR GHANNAM - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.01.2012
- Déjà 5690 visites sur ce site!